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Externalisation de force de vente

Vous souhaitez externaliser votre force de vente pour ne pas avoir à recruter et éviter les contraintes que cela impose. Sales Care vous propose un(e) Commercial(e) (sédentaire, terrain ou encore Grands Comptes) ou un Manager commercial dédié pour vous qui agira et se présentera comme le Commercial de votre entreprise.

Sales Care met à votre disposition une force de vente dans les meilleures conditions possibles :
- Formations aux techniques de vente
- Management et pilotage au quotidien par un expert du management commercial
- Coaching en clientèle pour une montée en compétences continue des Commerciaux
- Comités de Pilotage mensuels en votre présence pour être parfaitement à jour sur les ventes

L’externalisation commerciale vous permet de déléguer cette partie tout en étant parfaitement informé de la situation.

Les avantages de l'externalisation de la force de vente

  • Vous n’avez pas le temps ou l’envie ou l’organisation pour manager des Commerciaux ? Nous le faisons pour vous !
  • Vous ne souhaitez pas vous occuper de la partie administrative / RH ? Un Commercial externalisé étant salarié chez nous, nous nous occupons de tout, y compris des aspects logistiques pour lui donner tous les outils nécessaires à son activité
  • Vous ne souhaitez pas recruter pour l’instant pour éviter certaines contraintes et diminuer les risques ? L’externalisation, sous certaines conditions, peut être une étape dans votre futur recrutement
  • Vous souhaitez disposer d’une réelle expertise commerciale et donc voulez être accompagné par une société dont c’est le cœur de métier et ayant de l’expérience en la matière.
  • Notre objectif sera votre performance commerciale et l’augmentation de vos ventes et de votre chiffre d’affaires.
  • Vous souhaitez disposer d’une réelle expertise commerciale et donc voulez être accompagné par une société dont c’est le cœur de métier et ayant de l’expérience en la matière.

L'externalisation de la force de vente de A à Z

Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire appel à une force de vente externalisée :

- Recruter un Commercial n’est jamais une chose aisée car il est difficile de trouver de très bons Commerciaux performants et disponibles rapidement, et vous avez peur de vous tromper. Sales Care a à sa disposition un vivier de plusieurs centaines de candidats(es) que nous suivons et entretenons de façon permanente. Ces candidats(es) sont rigoureusement sélectionnés(es), validés, suivis et même testés. De par notre expérience, nous sommes des experts de la fonction commerciale, du management et du pilotage de Commerciaux, ce qui vous donne toutes les garanties d’un recrutement de qualité avec un retour sur investissement rapide et réel.
- Confier votre activité commerciale à des experts vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier, tout en vous permettant d’augmenter votre chiffre d’affaires et vos marges.
- Les aspects RH, administratif et logistique qu’implique d’avoir un salarié chez soi sont gérés par Sales Care qui se charge de tout (contrats de travail, congés, payes, outils de travail, etc…). Vous êtes donc déchargés de toutes ces démarches chronophages. 

Nous privilégions les missions de longue durée (1 an minimum) pour des raisons de motivation, mais aussi pour des raisons de retour sur investissement. La pénurie des Commerciaux en France est flagrante (il manque environ 200 000 candidats) et un il est peu probable, sauf exception, de trouver un bon profil pour une mission courte. De plus il faut généralement du temps pour récolter les fruits de son travail de prospection.

Cependant, nous ne fermons aucune porte et sommes prêts à étudier les cas particuliers qui nous sont présentés étudions toutes les propositions et cela peut nous arriver de prendre des missions plus courtes en fonction du contexte de la mission et de la société cliente.

Dans un premier temps, nous faisons un diagnostic pour comprendre parfaitement vos enjeux, vos objectifs et les produits et/ou services que vous commercialisez, les informations du marché concerné et ciblé (clients, concurrence, …), votre organisation commerciale, les process et reportings commerciaux et autres informations utiles à la mission concernée.

Ensuite nous vous proposons le ou la candidat(e) de notre vivier qui correspond le mieux au profil recherché pour cette mission. Nous recommandons alors fortement que vous rencontriez ce (cette) candidat(e) pour validation.

Il ne vous reste plus enfin qu’à intégrer cette personne au sein de vos équipes comme si c’était votre salarié(e) et la former sur vos produits ou services. Nous recommandons d’ailleurs de former également la personne de Sales Care qui va manager ce Commercial au quotidien. 

Le rôle de Sales Care ne s’arrête pas simplement à mettre à la disposition de ses clients un(e) Commercial(e). En effet nos commerciaux sont pilotés par un professionnel du management commercial.
Le rôle de Sales Care est donc également de manager au quotidien cette personne : « business Review », suivi au quotidien, reporting hebdomadaire, saisies CRM, formation et coaching sur les techniques de vente. Sales Care accompagne donc régulièrement ses Commerciaux sur le terrain d’une part pour les aider dans leur métier, mais aussi les faire monter en compétence de façon permanente.

Bien entendu Sales Care a aussi des comptes à rendre à ses clients. Aussi grâce aux Comités de pilotage, vous êtes parfaitement au courant des affaires en cours et c’est l’occasion d’échanger sur tous les sujets liés à la mission et notamment des éventuelles actions à mener à court ou moyen terme. L’objectif est simple : votre satisfaction.

Nous sommes donc un réel intermédiaire entre nos Commerciaux et nos clients. Notre présence est permanente tout au long de la mission, non pas en tant que spectateur, mais bien en tant qu’acteur de la mission d’externalisation.

Nous avons la période d’essai pour prendre une décision éventuelle (2 + 1 mois pour un Agent de Maitrise et 3 + 2 mois pour un cadre). Cela normalement laisse le temps de juger son travail et de réagir.

Même si elles sont plutôt rares, les erreurs de casting peuvent malheureusement arriver. Tout d’abord il est très important de comprendre les raisons de cette insatisfaction. Une fois les raisons connues et si cela s’avère nécessaire, nous mettons en place un plan d’action correctif. Si le plan d’action ne donne pas les résultats escomptés, nous convenons de remplacer la personne concernée dans les plus brefs délais (nous pouvons même nous engager sur une échéance de remplacement). Comme tout métier qui intègre un facteur humain, et même si elles sont plutôt rares, les erreurs de casting peuvent malheureusement arriver.
De plus, comme pour tout salarié, nous avons la période d’essai pour prendre une décision éventuelle (entre 3 et 5 mois en fonction du statut). Cela laisse le temps de juger son travail et de réagir.

Le risque zéro n’existe pas, mais il est le même si vous recrutez directement. Autrement dit si vous vous trompez sur votre recrutement, vous aurez payé, formé ou intégré une personne pour rien.

Les étapes d'une externalisation de force de vente

1

Diagnostic

Compréhension des enjeux et des objectifs commerciaux pour mieux préparer et optimiser l’efficacité de la mission de commercialisation
2

Proposition d’une solution externalisée

Proposition d’un devis entièrement personnalisé répondant à votre cahier des charges vous indiquant le mode de fonctionnement et les bénéfices de cette solution pour votre structure
3

Proposition d’un Consultant

Nous vous proposons un Consultant salarié de Sales Care qui correspond au mieux au profil recherché pour générer la performance commerciale attendue et ainsi atteindre vos objectifs.
4

Validation du profil et intégration

Une fois le profil validé, il ne reste plus qu’à intégrer cette personne au sein de votre équipe.
5

Management commercial

Nous manageons notre Consultant mis à votre disposition de façon dédiée. Nous nous chargeons de l’accompagner, le coacher et le piloter au quotidien pour délivrer la performance que vous attendez.
6

Comités de pilotage

Des points mensuels sont faits entre vous, notre Consultant et le manager de chez Sales Care pour vous donner une visibilité aussi exhaustive que possible des résultats, des perspectives commerciales et des actions menées et à mener dans le cadre de la mission que vous nous avez confiée. C’est l’occasion aussi de décider ensemble de nouvelles stratégies et actions dans l’unique et perpétuel but de générer de la performance.

Nos clients en parlent le mieux

Témoignage de Laurent Ferraris - Directeur Général des Ventes de chez Chronopost

Pourquoi avoir fait appel à l’externalisation de forces de ventes ?
Pour trois raisons : leur expertise du recrutement de vendeur, leur connaissance du métier de commerciale et surtout leur très grande réactivité.

Pourquoi avez-vous choisi Sales Care ?
Colissimo commercialise leurs solutions de transport principalement dans les bureaux de poste pour ranimer ces 8000 points de vente a des moments clef de l’année nos entreprises ont besoin de l’aide de conseillers vendeurs supplémentaires.

Quel bilan en tirez-vous ?
Nous positionnons un vendeur Sales Care dans un bureau de poste, c’est 2% de chiffre d’affaire en plus pour colissimo et 7% en plus pour Chronopost.  

A propos

SALES CARE vous aide à trouver le Commercial qui fera le succès de votre entreprise !

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