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Audit commercial

Vous voulez augmenter ou optimiser votre efficacité commerciale ? Nous vous proposons d’effectuer un audit commercial complet. Nous décortiquons tous les sujets « commerciaux » : offres, analyse clients, process, organisation, etc…

A la suite de ce diagnostic de l’Audit, nous vous faisons des préconisations très concrètes dans un seul but: augmenter vos performances commerciales.

Notre audit sur-mesure se fait en présentiel pour que nous puissions comprendre votre activité, vos problématiques et votre manière de fonctionner. Cela nous permet également de voir vos équipes et d’échanger avec chacun d’eux pour avoir une vision 360° de votre activité commerciale. 

Les avantages de l'audit commercial

  • Vous voulez augmenter ou optimiser votre efficacité commerciale ? Nous vous proposons d’effectuer un audit commercial complet. Nous décortiquons tous les sujets « commerciaux » : offres, analyse clients, process, organisation, etc…
  • Notre audit sur-mesure se fait en présentiel pour que nous puissions comprendre votre activité, vos problématiques et votre manière de fonctionner. Cela nous permet également de voir vos équipes et d’échanger avec chacun d’eux pour avoir une vision 360° de votre activité commerciale.
    Notre objectif sera votre performance commerciale et l’augmentation de vos ventes et de votre chiffre d’affaires.

  • A la suite de ce diagnostic de l’Audit, nous vous faisons des préconisations très concrètes dans un seul but : augmenter vos performances commerciales.

L'audit commercial de A à Z

Un audit commercial est une mise en lumière de l’activité commerciale de votre entreprise. Il est constitué d’une part d’un diagnostic très complet et détaillé sur vos offres, vos process commerciaux, une analyse de vos clients, vos organisations, vos outils de pilotage et vos outils d’aide à la vente et de pilotage ; et d’autre part de préconisations pour une efficacité commerciale augmentée, une organisation optimisée et un retour sur investissement très concret en termes de chiffre d’affaires.

Il est parfois, voire souvent compliqué, quand on est dans l’opérationnel, la tête dans le guidon et partie prenante, d’avoir une vision limpide de ce qu’il faudrait faire. Nos consultants, par leur expertise, vont avoir un regard neuf et externe et vous permettront d’avoir la hauteur de vue nécessaire pour avoir une vision claire et détaillée du fonctionnement commercial au sein de votre entreprise, et d’autre part pour prendre les bonnes décisions en conséquence.

Cela permet de définir et mettre en place une stratégie commerciale adaptée à vos enjeux et objectifs pour une meilleure performance commerciale. 

Un audit est fait de manière neutre et sans jugement. Pour établir un diagnostic très complet, nous interviewons les personnes concernées et nous nous mettons à côté d’eux pour identifier ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré. Bien entendu tout est anonyme pour que chacun puisse se sentir libre dans ses paroles.
Les solutions sont souvent déjà chez nos clients. Il suffit juste à l’Auditeur de permettre aux différentes personnes de les révéler, les consolider, tout en apportant bien sûr sa contribution aux solutions présentées. Cela se traduit donc par différentes préconisations proposées au client qu’il valide ou pas.

Tous nos audits sont effectués par des personnes très expérimentées et expertes dans leur domaine.
L’audit se fait sur place, chez nos clients, et chaque sujet ayant un rapport avec l’activité commerciale est passé en revue et approfondi :
- Entretiens en face-à-face avec chaque personne concernée (manager, Commercial, etc…)
- Accompagnement de Commerciaux sur le terrain et de Managers en situation
- Analyse des processus commerciaux de l’entreprise
- Analyse organisationnelle
- Analyse clients
- Analyse managériale et des modes de fonctionnement
- Analyse des outils mis à disposition des équipes commerciales (CRM, supports de vente, reporting, etc…).

Pour conclure, un compte rendu d’audit commercial est présenté aux dirigeants comprenant tous les constats et les préconisations. 

Les tarifs varient en fonction des organisations concernées et de la durée de l’audit pour une prestation complète et très précise.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer un devis sur-mesure. 

Les étapes d'un audit commercial

1

Analyse terrain

Interview de toutes les parties prenantes du pôle commercial (managers, commerciaux, back office, etc...)
Possibilité, avec votre accord, d’accompagner quelques Commerciaux et managers sur le terrain.
2

Analyse des outils

Analyse des processus, outils et supports commerciaux mis en place
3

Analyse Clients

Analyse détaillée de la clientèle et de sa segmentation.
4

Organisation

Analyse organisationnelle et des modes de fonctionnement
5

Compte-rendu d’audit

Un compte-rendu d’audit commercial est effectué et présenté aux dirigeants avec nos préconisations d’optimisation de votre efficacité commerciale
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